- 53,98 x 85,60 mm
- Impression seule
- Cyan, Magenta, Jaune, Noir Mat
- standard 260 x 300 dpi
- (monochrome) : 11 s par carte - 325 cartes/heure
- 148 x 200 x 276 mm
- 2 ans
- USB 2.0
- 16 Mo
- 1,665 kg
- 53,98 x 85,60 mm
- Impression seule
- Cyan, Magenta, Jaune, Noir Mat
- standard 300 x 300 dpi
- (monochrome) de 400 à 500 cartes/heures
- 247 x 205 x 381 mm
- 2 ans
- Ethernet TCP-IP 10BaseT, 100BaseT (Traffic Led)
- 16 Mo
- 4 kg
- 53,98 x 85,60 mm
- Impression seule
- Cyan, Magenta, Jaune, Noir Mat
- standard 300 x 300 dpi
- 247 x 205 x 381 mm
- 3 ans
- Ethernet TCP-IP 10BaseT, 100BaseT (Traffic Led)
- 4 kg
- 53,98 x 85,60 mm
- Impression seule
- Cyan, Magenta, Jaune, Noir Mat
- 600 dpi
- 436 x 340 x 297 mm
- 3 ans
- Ethernet, USB 2.0
- 20 kg
Imprimantes à cartes PVC : Guide ultime pour choisir le modèle adapté à vos besoins
Recherchez-vous un moyen pratique et durable pour imprimer vos cartes en PVC? Avec le nombre croissant de modèles disponibles sur le marché, choisir la bonne imprimante peut s'avérer compliqué. Nous allons donc vous guider dans votre recherche afin que vous puissiez trouver l'imprimante à cartes PVC qui répondra parfaitement à tous vos besoins. De façon concrète, nous allons aborder les points suivants : les différents types d'imprimantes, la qualité d'impression et de matière du badge, sa compatibilité avec votre système informatique et les logiciels adaptés à ce type d'impression. Quelles que soient vos spécificités techniques, grâce à cet article complet, vous pourrez affiner votre recherche jusqu’à trouver l’imprimante qui répondra exactement à vos critères. Alors quel est votre objectif ? Imprimer des badges simples ou plus complexes? Quelle taille de carte souhaitez-vous ? La qualité doit être optimale ? Venez découvrir notre guide ultime !
Types d'imprimantes à cartes PVC pour diverses applications
Lorsqu'il s'agit d'imprimer des badges, des cartes plastiques ou des étiquettes de prix, les professionnels et les particuliers ont besoin d'un matériel capable de garantir une qualité irréprochable et une fiabilité durable à un coût optimum. Les imprimantes à cartes en PVC sont conçues pour répondre à ces besoins.
Imprimantes simple face : badges et étiquettes prix en recto couleur
Les imprimantes à cartes en PVC « simple face » permettent l'impression rapide de badges numériques ou d'étiquettes de prix avec une grande qualité sur du support rigide. Utilisant le principe direct-to-card, elles offrent une résolution pouvant atteindre 600 dpi, avec la possibilité d'impression jusqu'à 192 mm par seconde (semi-panneaux).
De nombreux modèles sont disponibles selon les besoins en termes de volume d'impression.
Imprimantes double face : cartes plastiques professionnelles avec recto-verso
Les imprimantes double face simplifient le processus d'impression et peuvent imprimer simultanément des informations sur les faces recto et verso des cartes plastiques. Elles produisent rapidement des images haute fidélité grâce aux têtes d'impression spécialement conçues pour ce type d'utilisation qui prennent en charge une résolution allant jusqu'à 600 dpi.
Imprimantes Fargo et Evolis : modèles phares pour la qualité d'impression
Fargo et Evolis proposent des gammes complètes de solutions professionnelles pour l'impression de cartes en PVC. Ces imprimantes sont connues pour leur qualité exceptionnelle, leur longévité et leur facilité d'utilisation.
Elles proposent également une large gamme de consommables compatibles adaptés à chaque application.
Qualité d'impression sur cartes PVC : épaisseur, résolution et longévité
Cartes vierges en PVC : épaisseur en millimètres et qualité du plastique
Les cartes PVC utilisent du plastique très robuste avec une épaisseur standard comprise entre 0,76 mm - 30 mil et 0,5 mm - 20 mil afin qu'elles puissent résister à l'environnement hostile auquel elles seront exposées : humidité, chocs thermiques, agents chimiques... La densité en matière première ainsi que l'utilisation de la technologie adéquate permet d'obtenir un produit final durable et à plus long terme.
Têtes d'impression : impact sur la netteté des images et des textes
La qualité de l'impression ne dépend pas uniquement de la carte, mais aussi de la tête d'impression qui va en imprimer le contenu. Selon le modèle choisi, il est possible d'obtenir une résolution pouvant aller jusqu'à 600 dpi afin de générer des images parfaitement nettes et les caractères très précis.
Rubans et consommables : choix adaptés pour une impression fidèle des couleurs
Lorsque vous choisissez une imprimante à cartes en PVC, il est important également de considérer les rubans et autres consommables nécessaires à son bon fonctionnement. Les rubans sont proposés en diverses couleurs qui sont solidement attachés aux cartes afin d'offrir une excellente résistance à l'humidité et aux chocs thermiques.
Compatibilité et logiciels pour imprimantes à cartes PVC
Logiciel CardPresso : personnalisation de cartes et badges sur Windows
Le logiciel CardPresso est spécialement conçu pour simplifier les processus d'impression des données sur les cartes PVC. Avec ce programme, vous pouvez créer facilement des designs personnalisés, importer des données externes, créer des bases de données locales, générer automatiquement des codes-barres et bien plus encore.
Connexion USB et USB Ethernet : facilité d'intégration dans les systèmes existants
Les imprimantes à cartes PVC sont livrées avec des interfaces USB ou USB Ethernet permettant la connexion directe aux ordinateurs et aux autres appareils informatiques. Cela signifie que l'imprimante peut être intégrée facilement dans votre système existant sans nécessiter de configuration complexe.
Modèles d'imprimantes compatibles avec divers systèmes d'exploitation et formats de cartes
Compatible Windows :
Un grand nombre d'imprimantes à cartes PVC sont compatibles avec Windows pour répondre aux besoins professionnels (Badge Studio proposant une large gamme). La plupart sont également conçues pour optimiser la productivité en termes d'impression et de gestion des cartes.
Autres systèmes d'exploitation :
Plusieurs imprimantes à cartes PVC sont également prises en charge par les systèmes d'exploitation Mac et Linux. En général, tous les modèles proposent une interface intuitive pour l'intégration directe et il est possible d'utiliser le progiciel CardPresso sur ces plateformes.
Formats disponibles :
Les imprimantes à cartes PVC acceptent un large éventail de formats de cartes (carré, rectangle, etc.) avec des dimensions différentes pour répondre aux besoins des applications professionnelles variées : contrôle d'accès, gestion des employés, comptabilité, etc.