En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookie sur votre poste. 

En savoir plus sur notre politique de confidentialité

J'accepte
QU’EST-CE QU’UNE PRESSE À CHAUD ?

QU’EST-CE QU’UNE PRESSE À CHAUD ?

Une presse à chaud ou presse à transfert permet d’imprimer un texte, des logos ou des images sur divers supports. Cette machine fonctionne avec la pression et la chaleur, ce qui permet un rendu optimal et durable dans le temps. Les presses à chaud sont conçues pour du flocage (customisation de textiles divers) ou de la sublimation (personnalisation d’objets comme des mugs, assiettes...).

QU’EST-CE QUE LE FLOCAGE ?

Le flocage est la technique de marquage textile parfaite pour les logos simples monochromes, les surnoms ou les numéros. Ce processus permet de faire de la personnalisation pour un coût raisonnable.

Cela consiste à coller de la matière vinyle appelée le flex (aspect lisse) ou flock (aspect et toucher velours) sur un textile. Une fois découpé à l’aide d’un plotter de découpe, le flex est ensuite thermocollé sur un support textile à l’aide d’une Presse à chaud.

QU’EST-CE QUE LA Sublimation ?

Dans ce processus, la presse transfert transfère les graphiques, photos et textes imprimés avec une imprimante commerciale sur des supports en polyester. Seules des encres spéciales de sublimation sont nécessaires pour l’impression. Sous l’effet de la chaleur et de la pression, l’encre se gazéifie et pénètre directement le support.

Outre les vêtements, cette procédure convient également pour également pour la conception individuelle de tasses, puzzles, tapis de souris, vaisselle et bien plus encore. Veuillez noter que cette méthode ne doit être utilisée que sur les meilleurs matériaux blancs clairs afin d’obtenir un rendu des couleurs réaliste.

Il a une excellente tenue au lavage et résiste à 90°.

POURQUOI AVOIR BESOIN D’UNE PRESSE À CHAUD ?

Les différents processus de transfert sont aussi divers que les différentes applications possibles pour une presse transfert. Les presses de transfert permettent aux professionnels et aux amateurs de réaliser leurs idées de design personnelles, par exemple :

• Conception de tasses.

• Conception de tapis de souris.

• Conception de vêtements tels que T-shirts, sweats, casquettes...

• Réalisation de sac...

COMMENT CHOISIR SA PRESSE À CHAUD ?

Avant tout, pour choisir sa presse à chaud, il faut déterminer l'objet selon la taille du motif a transféré.

Il existe différentes presses à chaud en fonction des objets et des motifs :

Voir les presses à chaud ici 

• La presse transfert Secabo TC 1 et TC 2 sont des presses plieuse d’entrée de gamme fiable pour les petits motifs. 

• Pour les motifs légèrement plus grands, la presse transfert Secabo TC 5/7 convient :

• Pour créer des casquettes personnaliser il faut utiliser la presse à casquette

• Pour créer une collection de gobelets ou mugs, il existe des presses spéciales qui s’adaptent de manière optimale à la forme comme les presses à mugs Secabo TM

Notre équipe vous conseille

Vous aimeriez avoir de l’aide pour choisir le matériel adapté à vos besoins ? Dans ce cas, sachez que notre équipe se tient à votre entière disposition. Notre rôle est en effet de vous conseiller au mieux afin que vous soyez parfaitement satisfait par votre achat.

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter au 03 26 50 06 66 ou par mail : contact@larcher-technologies.com