En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookie sur votre poste. 

En savoir plus sur notre politique de confidentialité

J'accepte
Comment réussir votre carte de visite ?

La carte de visite est l’outil marketing par excellence. Vous la donnez à toutes les nouvelles personnes que vous rencontrez. Or, pour en tirer un maximum de bénéfices, il faut la réussir. LARCHER Technologies vous donne quelques conseils sur la manière de vous y prendre !

La taille de votre carte de visite

La taille de votre carte de visite est importante. Celle-ci doit être facile à trouver et facile à ranger. De plus, elle doit être suffisamment grande pour que le texte soit lisible.

En l'occurrence, notez que la taille standard fait 85 x 55 millimètres. C'est une taille similaire à la carte de crédit. Cela étant dit, vous pouvez opter pour d'autres tailles si vous souhaitez faire preuve d'originalité.

À propos, le format rectangle n'est pas non plus obligatoire. Toujours dans l'optique de vous démarquer, vous pouvez privilégier d'autres formes pour votre carte de visite.

Choisir le bon design

Le choix du design s'avère très important, car la carte de visite est une carte professionnelle qui doit refléter votre personnalité ou celle de votre entreprise. Vous devez donc choisir un design qui reflète vos capacités et votre style, ce qui vous permettra de construire des relations d'affaires solides.

La bonne nouvelle est que vous n'avez pas besoin d'être un expert en création graphique. Il existe des ressources, qui vous aideront à créer votre propre design.

Opter pour le bon papier

Choisir le bon papier pour votre carte de visite est extrêmement important. Le papier doit être de qualité et lisse, mais pas trop épais. Le choix du papier a un impact direct sur la perception que les autres ont de vous et de votre entreprise. Si vous faites une impression positive, cela peut transformer une simple entrevue en une véritable opportunité.

Adopter les couleurs appropriées

Le choix des couleurs de votre carte de visite doit respecter votre identité visuelle. Si vous n'en avez pas encore, celle-ci doit refléter votre personnalité ou celle de votre entreprise.

Par exemple, si vous avez une entreprise de voyages, vous pouvez utiliser le bleu et le blanc : ces couleurs sont associées au voyage et aux loisirs. Si vous êtes un avocat, vous pouvez par exemple utiliser le rouge et le blanc : ces couleurs sont associées à la force et à la confiance. Comme vous l'avez compris, choisissez des couleurs qui reflètent votre marque, votre entreprise et son positionnement.

Rédiger un texte différenciant

Une bonne accroche sur votre carte de visite peut vous aider à vous démarquer de la concurrence. Bien évidemment, vous devez incorporer les informations utiles telles que votre poste, votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre e-mail et l'adresse de votre entreprise.

Au-delà de ces informations de base, donnez à vos clients une raison de vous contacter. Pour ce faire, ajoutez une ligne à propos de votre entreprise ou un élément important pour inciter la personne rencontrée à vous appeler.

Ce sujet vous a plu ? N'hésitez pas à consulter nos autres articles sur l'imprimante de carte, le massicot professionnel ou encore le traceur d'impression !